Sa Sainteté coince la bulle…

caricature de Serge Chapleau

caricature de Serge Chapleau

Eh bien, T-Bear s’était encore une fois flanqué le doigt dans l’oeil jusqu’au coccyx en disant que Benoit XVI perdrait sa sainteté en même temps que sa fonction de Pape en prenant sa retraite ANTICIPÉE car, jusque là sauf pour des questions politiques, la seule retraite Papale disponible était la mort. sortie du PapeDepuis le 1e Mars donc l’église Catholique est sans Pape officiel, mais avec un sous-Pape ou plutôt un « Pape émérite » ?!!? Quoiqu’il en soit, il ne part pas tout nu dans la rue comme ce pauvre Job pourtant élu de Dieu.

Job par Léon Bonnat

Job par Léon Bonnat

Logé provisoirement au Castel Gandolfo pendant qu’on lui prépare sa suite au monastère Mater Ecclesiae, il sera nourri, logé et blanchi gratis avec une modeste pension de 3400$ (2500€) par mois. De quoi faire quelques petits balloon (ballons), son passe-temps préféré d’après le caricaturiste Chapleau ci-dessus. En plus, sans attendre les houris du Paradis … (oups ! C’est vrai c’est au paradis d’ Allah)… il emmènera avec lui quelques bonnes soeurs d’âge très canonique pour le dorloter. On comprend qu’il n’ait pas attendu d’aller au ciel pour prendre sa retraite.   

Advertisements

2 avis sur « Sa Sainteté coince la bulle… »

  1. à voir ou revoir le film « Habemus Papam ».
    Habemus Papam , locution latine qui signifie « Nous avons un pape ».est prononcée par le cardinal protodiacre à l’issue d’un conclave, depuis le balcon central au Vatican, afin d’annoncer à la foule romaine et au monde entier (urbi et orbi) l’identité du nouvel élu.
    Dans le film, au moment de l’annonce publique aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre, le cardinal protodiacre se prépare à annoncer le nom du nouveau pape, mais le pape élu a une crise de panique et ne se montre pas au balcon.
    En plus d’être le réalisateur du film, Nanni Moretti, joue le rôle du psychanalyste chargé de s’occuper du pape (Michel Piccoli) qui ne veut pas devenir pape…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s