mea culpa, autoflagellation, larmes de crocodile !

Au Québec, la commission anticorruption appelée Commission Charbonneau du nom de la juge en charge de l’enquête reçoit du gouvernement une prolongation de 18 mois.  Comm Charbonneau en prolongationSon mandat d’un an n’était pas suffisant pour révéler toute l’horreur. Ça nous coûte la peau des fesses à nous autres contribuables, mais en fin de compte pourquoi ? Pour démontrer hors de tout doute non seulement les échanges de pots de vin et la collusion mais des détournements et vols de millions sur les deniers publics, c’est à dire l’argent puisé sur notre travail, par des fonctionnaires, des chefs d’entreprise et des cabinets d’ingénieur conseil, ce qu’on savait déjà ? À quoi ça sert puisqu’ils vont rester impunis malgré les preuves accablantes !!!! Et oui, accrochez-vous bien après les barreaux de votre chaise, le barreau qui défend ces crapules a obtenu l’immunité judiciaire pour les décider à témoigner. O.K. il y a quelques maires qui ont démissionné malgré leur innocence autoproclamée. Mais les autres ?

caricature de Chapleau

caricature de Chapleau

Après les confessions à coeur ouvert des entrepreneurs, l’amnésie totale des fonctionnaires et de la mafia, voici le grand mea culpa avec autoflagellation des ingénieurs conseils.

caricature Chapleau

caricature Chapleau

Il y a même l’un des présidents de l’une de ces firmes qui était persuadé de ne jamais se faire attraper vu que « tout le monde le faisait à tous les échelons » et déclare « regretter et se sentir malheureux de ce qu’il a fait ».

caricature Chapleau

caricature Chapleau

La juge ulcérée l’a un peu sermonné. Et dire qu’on fout en prison le pauvre contribuable qui a triché de quelques dizaines de dollars sur sa déclaration d’impôt. D’accord, qui vole un oeuf vole un boeuf. Mais pourquoi est-ce uniquement celui qui vole un oeuf qui est le seul puni ? 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s