Les sangsues ont notre santé à coeur

En France le gouvernement reconsidère la possibilité d’interdire le cumul des fonctions comme celui qui permet au maire d’une municipalité d’être en même temps député et ministre. Quelle santé pour ces travailleurs acharnés doués d’ubiquité. En compensation d’un tel prodige, n’est-il pas normal et juste que nous, contribuables, leur payons 3 salaires et 3 retraites en même temps ? Au Québec, un tel cumul des fonctions est interdit mais, mais…voici que l’affaire Bolduc a mis à jour une façon de cumuler non pas des fonctions mais une fonction et un ou des emplois.

Nos 3 principaux Sinistres (premier, santé et éducation) en opération. Rentable d'être en même temps député, Sinistre... et médecin.

Nos 3 principaux Sinistres (premier, santé et éducation) en opération. Rentable d’être en même temps député, Sinistre… et médecin.

Voici qu’on apprend que ce médecin donnait des consultations médicales alors qu’il était non seulement député du Parti Libéral mais Sinistre de la santé à l’époque du gouvernement Charest. Vide juridique à ce sujet nous dit-on en défense. Évidemment, aucun législateur à l’époque lointaine d’une certaine éthique, n’aurait pu penser à un tel tour de passe passe. Pour ajouter l’injure à l’insulte, voici que ce même Bolduc a été nommé Sinistre de l’éducation dans le nouveau gouvernement du Québec. Lui qui s’est rempli ainsi les poches à nos dépens est chargé de couper des services dans notre système éducatif déjà bien défaillant. Devant la grogne soulevée par cette affaire, Barrette, le nouveau Sinistre de la santé et lui-même médecin se porte l’injure et l’insulte à la bouche à la défense de son collègue.

Devant tant d'arrogance de leur Sinistre, 6 directeurs (fonctionnaires) de la santé publique  démissionnent en bloc

Devant tant d’arrogance de leur Sinistre, 6 directeurs (fonctionnaires) de la santé publique démissionnent en bloc

On peut le comprendre, lui qui vient de toucher plus d’1 million d’indemnités de départ de la présidence du collège des médecins spécialistes pour devenir Sinistre de la santé afin de mieux servir ses petits copains. Quand au 1er Sinistre du Québec, médecin lui aussi, pour calmer la tempête « dans un verre d’eau » (Barrette) il demande seulement un peu plus de retenue dans les propos échangés au parlement. négos entre médecinsAlors là, le bouquet : on apprend que le Sinistre Dr Bolduc envisage dans sa grande générosité de faire des dons à des oeuvres caritatives avec l’argent controversé, ce qui va lui permettre de les récupérer en les déduisant légalement de ses impôts tout en enterrant l’affaire. Écoeurant n’est-ce pas pour nous que ces sangsues saignent à blanc. Mais comment s’en débarrasser puisque nous-même leur avons donné tout pouvoir pendant 4 ans ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s