Antisémite ?

Suite à ses billets dénonçant les massacres de la population de Gaza par l’État d’Israël et la complicité de leurs alliés occidentaux, certaines personnes ont traité T-Bear de ANTISÉMITE. T-Bear tient ici à mettre les choses au point. Ce n’est pas parce qu’on est antinazi qu’on est forcément germanophobe. Il y a un univers entre critiquer les agissements criminels d’un gouvernement pourri et faire preuve de racisme en haïssant tout un peuple à cause de ça. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain suivant l’expression Québécoise.

Jeter le bébé avec l'eau du bain

Jeter le bébé avec l’eau du bain

Rappelons que dans nos si tant belles et justes démocraties, un gouvernement est souvent élu avec à peine 30% des votes et seulement 60 à 70% des électeurs. Ce qui fait qu’en réalité la majorité de la population n’a pas voté pour des élus qui exercent cependant une dictature démocratique pendant la durée de leur mandat. C’est le cas de l’actuel chef d’État d’Israël qui n’a été élus que par 21% du suffrage, ce qui lui permet de déclencher un génocide pourtant fortement contesté par sa propre population.

Ceci dit T-Bear a fouillé Internet pour savoir ce qu’est un SÉMITE, un ANTISÉMITE, un ANTISIONISTE et un JUIF

Les SÉMITES

carte des langues d'origine sémite commune

carte des langues d’origine sémite commune

représentent en linguistique tout peuple parlant une langue ou un dialecte d’origine sémitique. C’est à dire entre autre toute personne parlant une langue hébraïque et les Arabophones. Ce qui pourrait faire croire logiquement que quelqu’un d’arabophobe par exemple est  un antisémite. Pantoute.

ANTISÉMITISME

comment on devient vite fait un antisémite

comment on devient vite fait un antisémite

C’est un terme apparu  au XIXe siècle pour désigner les Chrétiens des pays d’Europe anti-Juifs. Cette appellation prit toute son ampleur avec l’affaire Dreyfus en France et la propagande Nazie ensuite. Cette haine est parfaitement intolérable.

ANTISIONISME

manifestation antisioniste par des Juifs orthodoxes

manifestation antisioniste par des Juifs orthodoxes

Il est confondu  à tort bien trop souvent avec l’antisémitisme. À la fin du XIXe siècle et surtout en 1917, il représente historiquement AU SEIN MÊME DE LA COMMUNAUTÉ JUDAÏQUE OU JUIVE l’opposition à l’établissement d’un foyer national juif en Palestine appelé Sionisme. Ce sionisme soutenu par le très Chrétien Anglican Lord Balfour pour se débarrasser généreusement des Juifs aboutira en 1947 à la création de l’état d’Israël. Actuellement, même dans l’état d’Israël, il y a de forts mouvements antisionistes propagés paradoxalement par des communautés Juives les plus orthodoxes.

– JUIFS

La Judée était au centre de la Palestine collée au Jourdain source de toute eau. Actuellement c,est le territoire Palestinien alors que Israël occupe  l'ancienne terre de la Palestine Antique. Faute à Lors Balfour qui ne connaissait pas son antiquité.

La Judée était au centre de la Palestine collée au Jourdain source de toute eau. Actuellement c,est le territoire Palestinien alors que Israël occupe l’ancienne terre de la Palestine Antique. Faute à Lors Balfour qui ne connaissait pas son antiquité.

Étymologiquement, c’est une dérivation parue au XIIIe siècle dans la langue française du mot hébreu Yehoudi. Il désignait les habitants de la Judée (Yehouda), descendants de la tribu hébraïque de Judas, la seule qui n’aurait pas été déportée à Babylone et donc la seule survivante des 12 tribus des antiques Hébreux. Sur la carte, vous pouvez voir où elle se situait en Palestine (de philistin, peuple de la mer). Elle n’a pas grand chose à voir avec l’actuel état d’Israël. La faute aux anglais. Le nom de Juif désigne chez les francophones tous les adeptes de la religion Judaïque.

T-Bear espère de tout coeur que ces quelques explications vous montreront que si vous critiquez les actions d’Israël vous n’êtes pas pour autant un sale antisémite fasciste.  

Advertisements

3 avis sur « Antisémite ? »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s