Les fachos à l’aube du pouvoir ?

Dimanche 29 septembre 2014, la France a renouvelé la moitié de son sénat par suffrage indirect. Qu’est ce que ça bouffe en hiver un sénateur ? La peau de nos fesses. À quoi sert un sénateur ? Là est la question à laquelle vous répondra le magasine en ligne historique Herodote si vous cliquez sur ce qui est souligné en bleu. ça bouge au sénatLe propos de T-Bear portera plutôt sur le coup de tonnerre qui vient d’ébranler le ciel très orageux de la politique française : le parti d’extrême droite, le Front National (FN) vient de faire élire pour la première fois deux sénateurs.

Avec la permission du caricaturiste Delucq

Avec la permission du caricaturiste Delucq

Attention, bien que le N du FN puisse suggérer Nazi, ne pas confondre. Les Nazis croyaient en une mystique hyperboréenne. Pas le fascisme ni les populismes dont le FN fait partie qui croient en la profondeur de leurs poches. La question que se posaient bien des Français lundi 29 septembre est : comment les fachos sont-ils arrivés à s’introduire dans un cénacle aussi fermé que celui du Sénat élu par un collège de « grands électeurs » et qui, à priori, leur est d’autant moins favorable que le FN clame sur tous les toits sa volonté de supprimer cette chambre de « dinosaures » ? Caricature-Babouse-vote-FN-octobre-2013Si ces populistes ont été capables de pénétrer dans un tel bastion, il n’est plus improbable qu’ils puissent prendre le pouvoir en France dans un temps très proche lors d’un suffrage universel qui leur est plus favorable. Comme tous les partis populistes, ils sont propulsés par des électeurs ulcérés par la déliquescence des partis traditionnels de gauche comme de droite. Mais cette secousse ne fait pas trembler QUE la France et c’est ça le plus grave. Tea partyLe fascisme et même le néonazisme sont en train de gruger comme un cancer TOUTES les sociétés démocratiques occidentales, de l’Europe à L’Amérique du Nord (avec le Tea Party et le WASP qui représente quand-même encore les convictions de 40% de la population Américaine) et jusqu’en Australie. Mais pourquoi une telle résurgence ? T-Bear a sa petite idée là dessus et vous en fera part dans un prochain billet. 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-contre : En-tête été 2014 blog

aujourd’hui : De toutes les couleurs.

Advertisements

Un avis sur « Les fachos à l’aube du pouvoir ? »

  1. Ce qui me gêne dans cet article et le précédent, c’est le mot cancer, parce que je suis passée par là…

    C@t

    Je viens de cocher « recevoir… » Je me demande si je l’ai fait pour mes précédents commentaires. Si non, pouvez-vous faire comme si je l’avais fait. Merci.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s