L’habit ne fait pas la foi.

Ces jours-ci T-Bear écrivait son opinion sur la renaissance de l’extrémisme et certains de ses lecteurs lui ont gentiment reproché de comparer les extrémistes religieux aux populistes. Et pourtant, le lien est évident. C’est parmi les mécontents et les chômeurs que les uns et les autres recrutent leurs troupes et leurs membres d’une part et d’autre part tous ces démagogues ne croient même pas en ce qu’ils prêchent. Tea partyLa seule chose qui les intéresse c’est s’accaparer l’argent et le pouvoir. La seule différence entre les politiciens, véritable clergé de la finance, et les terroristes, c’est que ces derniers se permettent des cruautés au nom d’une religion qu’ils manipulent au gré de leurs besoins du moment.Islam jihadistesCe qu’il y de certain c’est que ces intégristes « religieux » quelle que soit leur religion n’ont rien à voir avec la « foi » qu’ils disent défendre. Car le dogme premier de TOUTE religion est : TU NE TUERAS POINT et c’est celui que TOUS les clergés bafouent en premier. Y compris les extrémistes de la laïcité. N’oublions pas ce que les horreurs que les révolutionnaires Français ou bolchéviques ont commis en son nom.la fin des religionsAlors, gardons-nous d’entrer dans leurs jeux de propagande en confondant l’habit avec la foi.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-contre : En-tête été 2014 blog

aujourd’hui : Ce soir, j’ai l’âme à la tendresse.

Advertisements

2 avis sur « L’habit ne fait pas la foi. »

  1. Bonjour

    On dirait que vous avez un problème avec les français/la France ? Me trompe-je ? Que vous est-il arrivé ?

    C@t

  2. Pas avec la France ou les Français spécifiquement, je reste quand-même Français, ayant la double nationalité. Ce que je combats, c’est le racisme où qu’il soit, qu’il ne faut pas confondre avec la méfiance naturelle de l’étranger, que l’on retrouve dans toute espèce vivante. Le gendre ou la bru, malgré les belles manières, restera toujours un étranger ou une étrangère dans l’une ou l’autre famille d’accueil. Mais le racisme est une propagande haineuse entretenue par des pouvoirs à leurs fins personnelles. Et ça marche à tous les coups parce qu’elle fait appelle à nos plus bas instincts. Les champions du racisme restent en Occident les États-Unis. Mais malheureusement, je dois constater par ce que m’écrivent ma parenté, mes amis et ce que je vois quand je vais en France que ma patrie d’origine reste elle aussi trop haut placée. Où dans l’échelle Européenne ? Je ne saurais le dire, n’en ayant pas assez d’écho.
    Au Québec, le Parti Québécois alors au pouvoir en 2013 a essayé de soulever un vent de racisme (dirigé principalement contre l’Islam et le port du voile) avec son projet de Charte des Valeurs Québécoises, focus de leur campagne électorale. Ils ont provoqué de la perturbation mais, finalement, ça n’a pas marché. La tempête qu’ils ont tentée de provoquer les a balayés du pouvoir. Ils ont été remplacés par un trio de crapules médicales qui se gardent bien de soulever la moindre poussière dans ce sens. Trop occupés à vider les poches des contribuables.
    Sauf contre le colonisateur « Anglâs », le Québécois moyen n’est pas raciste. Et encore ça s’est beaucoup calmé de ce côté là. Comme son origine est française, ça me fait croire que les Français ne le seraient pas non plus si les pouvoirs ne les excitaient pas continuellement pour détourner l’attention du peuple de leurs oeuvres perverses.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s