Ah ! Quel beau voyage, quel beau voyage au Canada.

Alors que le Général de Gaulle avait commencé son voyage au Canada par visiter les « cousins » du Québec, François Hollande, Président actuel de la France, préfère ignorer les Québécois pour se consacrer au premier Sinistre du Canada. Québec reçoit HollandeIl faut dire que la côte de Hollande est au plus bas dans les sondages, plus bas que ça tu meure, et qu’il ne veut surtout pas faire de gaffe sur le dossier Québec. visite HollandeQuand à Harper, il se trouve « enfargé » (les pieds pris) dans ses refus de conformer son pays aux règles internationales sur les gaz à effet de serre et autres problèmes écologiques. C’est à peine si le Président français a effleuré ce sujet en murmurant « c’est pas bien, mon cher ami » comme quand les chefs d’états visitant la Chine mettent en sourdine les problèmes des droits et libertés.

dessin de Chapleau

dessin de Chapleau

Il préfère filer le plus parfait amour autour de questions financières, les vraies affaires, en chantant, comme Charles Trenet dans le temps : Quel beau voyage au Canada .

Advertisements

2 avis sur « Ah ! Quel beau voyage, quel beau voyage au Canada. »

  1. Je vous rassure, F. H. ne s’occupe pas plus de ses « citoyens », je crois qu’il vaut mieux venir d’ailleurs pour avoir un quelconque intérêt ! 😦
    On ne le remerciera pas pour ce moment passé à l’Élysée !

    C@t

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s