Un véritable état laïque

Le stalinisme et le fascisme ont détourné à leur profit la notion de la laïcité de l’état. Sous leur dictature, la laïcité était synonyme D’INTOLÉRANCE. Elle signifiait DÉFENSE ABSOLUE de pratiquer quelle religion que ce soit ou de penser autrement que dans la ligne du parti unique au pouvoir. Malheureusement, beaucoup de gens restent imprégnés par cette doctrine de la laïcité. islamophobia3Par principe même, par sa NEUTRALITÉ un état laïque a pour obligation envers ses citoyens de GARANTIR et de PROTÉGER la LIBERTÉ de CROYANCE et de PENSÉE, ainsi que L’ÉGALITÉ des droits entre les hommes et les femmes et entre les différentes ethnies qui forment sa population. manifBien que beaucoup d’états démocratiques se prétendent laïques, après recherche partout dans le monde, T-Bear n’en a trouvé AUCUN qui réponde entièrement à ces critères. Non seulement ils ont tendance à favoriser par des fêtes une religion ancestrale, à fermer les yeux sur un racisme endémique, mais aucun n’est parvenu à l’égalité entre les sexes, notamment en ce qui concerne la parité salariale.

Quelle que soit la religion,  elle est dirigée par des hommes et donc forcément misogyne.

Quelle que soit la religion, elle est dirigée par des hommes et donc forcément misogyne.

Le plus important travail est d’effacer les préjugés que les gens sélectionnent quand ça leur convient. F.-Imbert-laïcité-à-lécoleEt pour ça, seule l’éducation dès la petite enfance peut y arriver.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-contre :

EntêteNoël14 aujourd’hui : Croire au Père Noël.

Advertisements

4 avis sur « Un véritable état laïque »

  1. Bonjour,

    Où vous avez trouvé le premier dessin ? Pour moi les médias, je ne les lis ni ne les écoute plus depuis un bon moment : ras-le-bol de la désinformation…
    Le vrai point commun est bien représenté par le 2ème dessin, cette femme juste bonne à faire des enfants, en tant que française j’aurais bien écris le mot g*sses, mais chez vous il a un tout autre sens ! 😉 Et servir ces bons croyants…
    Je suis fière d’être athée et libre bien que mariée ! 😉
    C@t

    N’y a-t-il jamais de commentaire ?

    C@t

  2. 😀 oui, au Québec, « gosses » (toujours au pluriel) désignent la mécanique productrice, tandis qu’en France ce mot nomme le produit.
    Sur mes 2 blogs, il n’y a jamais eu beaucoup de commentaires. Je ne sais pas pourquoi mes lecteurs préfèrent s’exprimer sur fesse bouc ou par courriel quand ils veulent me dire leur façon de penser sans déclencher de polémique. J’apprécie d’autant plus les vôtres et vous en remercie.

    • Je n’ai pas « face de bouc » pourtant anglophone, je préfère cette version… Ni aucun autre réseau « sociaux ».
      Quel est votre autre blog ?
      Je sais rester courtoise, mais hier un site soi-disant de santé a reçu mes foudres, que j’ai envoyées directement au « contact ».
      La santé est bien plus importante que la politique pour moi, même si ceux qui nous gouvernent font n’importe quoi, on n’y peut rien… Et de toute façon on peut/pourrait leur dire, ils s’en moquent pour rester polie ! Du moment, qu’ils remplissent leurs comptes en banque en Suisse ou ailleurs, les plus démunis, ils s’en fichent royalement, tient l’adjectif tombe pile-poil, car nous revoilà au temps des rois !
      Suis bien aise que vous appréciez mes commentaires ! 😉

  3. Mon autre blog est en fait le premier que j’ai débuté en juillet 2010. À l’époque, ça faisait 6 ans que je vivais à nouveau en France, dans l’Albigeois, berceau de ma famille (Cathares puis protestants et moi athée). Je n’avais pas encore pris ma décision de retourner au Québec. 8 mois plus tard j’ai pris l’avion pour finir mes jours avec mes petits-enfants du Québec qui n’avaient pas de grand-père sur place, contrairement à mes autres petits-enfants Australiens. C’est au cours du printemps érable au Québec en 2012 que j’ai décidé de créer un autre blog essentiellement politisé. Le premier blog est orienté plus vers mes élucubrations philosophiques, avec des contes « faferlus » que j’écris etc etc.
    Voici l’adresse internet

    http://tbearbourges.com/

    À ma grande surprise, il est lu quotidiennement par environ 400 personnes. J’essaie de mettre le plus d’humour possible même dans le « chiantifiquement » sérieux. 🙂
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s