Le bâillon

Au Québec, il fait tellement froid que même les plus fervents opposants (les médecins) à la réforme Barrette n’arriveraient pas à rassembler beaucoup de vaillants.

caricature Chapleau

caricature Chapleau

Par contre le printemps approche et LÀ, ça risque d’être une autre paire de manche. 34e-casseroles dome Édouard Plante-FréchetteAlors, en prévision, le gouvernement de papa doc Couillard a décidé d’imposer le bâillon (arrêt de toute discussion parlementaire) en imposant des procédures antidémocratiques vendredi 6 février. tonique-du-bon-dr-barretteIl veut faire passer sous pression le projet de réforme de la santé de son tonton M’encoûte Barrette qui, d’après la majorité du corps médical, fera plus de mal que de bien. Par la même, garder le cap malgré la colère croissante de la population. 4 ans libérauxVive la démocratie !!!! 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : Le cheval, le coq et le fermier.

Advertisements

2 avis sur « Le bâillon »

  1. Que veut faire exactement ce « brave » homme ? Sûrement à la soldes des lobbies pharmaceutiques comme en France… Je connais un médecin étudiant qui a déjà été approché par les labos et j’en ai appris de belles, je savais les lobbies pourris prêts à nous empoisonner du moment qu’ils vendent leur m… et faisant d’une pierre 2 coups nous rendant plus malades, donc nous achetons plus de « médicaments », mais là je n’aurais pas imaginer ça… Tous des pourris, faisons leur avaler de l’aluminium pur pour commencer on verra bien ce que ça donnera !

  2. Ah ! Je n’avais pas pensé à l’aluminium, bonne idée 😀 Connaissez-vous la pièce de théâtre de Jules Romain « Knock ou le triomphe de la médecine » (voir sur Google) ? Elle fut un énorme succès avant la 2ème guerre mondiale car elle dénonçait justement cette manipulation de la nouvelle médecine sur leurs patients. Et puis, sous la pression du corps médical, plus personne ne la joue depuis des décennies. Dommage, c’est un bijou. « Tout homme BIEN PORTANT est un MALADE qui S’IGNORE » déclare le Dr Knock à son confrère de la vieille école ébahi en apprenant que tous les habitants d’une petite ville prenaient régulièrement leur température le soir alors que de son temps les malades y étaient rares.
    Et nous, au Québec, le triumvirat à la tête du gouvernement, le premier Sinistre, le sinistre de l’éducation et le Sinistre de la santé, sont tous les 3 médecins. 3 crapules de première classe qui sont en train de ruiner le Québec à leur profit. Ils ont été élus sur des promesses mirobolantes qu’ils se sont empressés de ne pas tenir sous le prétexte habituel qu’il n’y avait pas assez d’argent. Légalement, on en a pour 4 ans à souffrir de leur dictature… à moins qu’un nouveau printemps érable ne les fasse plier. Mais ils s’y attendent et prennent les mesures pour rendre toute manifestation illégale. Détournement de la démocratie comme partout en Occident. Mais ici, ils n’ont même pas besoin de prétexter des attentats pour resserrer la vis des droits et libertés.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s