Sous occupation fédéraliste…

…ou comment le 1er Sinistre Papa Doc Couillard entend gérer l’austérité sous les ordres du régime fédéral.4 ans de pouvoir

Advertisements

12 avis sur « Sous occupation fédéraliste… »

  1. S’il y a une 5ème année, ce que j’ignore, partira-t-il en ambulance ? Blindée peut-être comme l’a été une papemobile ?! 😉
    Non je ne comprends pas « dékécé »…
    J’aime bien le dessin de la feuille d’érable mêlée à la fleur de lys et le suivant ! 😉

  2. « Dékécé » pour « qu’est-ce-que c’est que » 🙂
    Première victoire ! Gros remaniement ministériel et le Sinistre de l’éducation vient d’être mis dehors. Plus que ça, il quitte la politique… et reçois pour ça 150 000$ (107 000€) en prime pour « saquer son camp » (foute le camp). Ça coûte cher aux contribuables d’avoir élu des crapules stupides. Mais enfin, en voilà 1 dont on est débarrassé. Reste les 2 autres médecins qui devraient subir la même opération.
    Ici, c’est la semaine de relâche qui débute.
    Bonne journée

    • Ok pour dékécé ! 😉
      Il ne part pas les mains vides comme toujours dans cet univers encore plus impitoyable que « Dallas » ! 😉
      Ces crapules ne sont pas que STupides elles sont aussi Cupides !
      On est tous « gouvernés » par des pourris incompétents !
      Vous devez être tous contents de son départ mais pas des 150 000 dollars !!
      Merci bonne journée également.

  3. Justement, il y a polémique au sujet de sa prime de séparation. Tollé dans la Presse Québécoise et dans le peuple. En effet, cette prime de compensation est censée permettre à un parlementaire de trouver du travail après avoir perdu les élections. Or là, non seulement il est un médecin dont ce gouvernement clame la pénurie, donc pas de problème pour trouver du travail, mais de plus, il n’a pas perdu son emploi de député PUISQU’IL DÉMISSIONNE ET QUITTE LA VIE POLITIQUE. Donc, LÉGALEMENT il n’y a pas droit. Jusqu’au bout il aura fait scandale.
    Bonne soirée.

  4. Je comprends qu’il y ait polémique !
    Je ne sais pas si beaucoup de malades voudraient se faire soigner par lui ! De toute façon, je suis sûre qu’il a un compte bien rempli pour ne pas avoir à travailler, je ne sais mm pas quel âge il a, et après tout je m’en fous de tous ces pourris…
    Je suis sûre que l’état dit qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses pour des choses importantes et là il trouve 150 000 dollars, comme d’hab…
    Qui va le remplacer ?

  5. Des bruits courent, mais rien n’est encore sûr car notre 1er Sinistre, Papa Doc Couillard est en France avec plusieurs Sinistres. Il semblerait qu’il y ait polémique à son sujet même en France dans certains médias.
    Bonne journée

    • J’ai fait qq recherches et ai vu que des les sinistres comptaient se « taper l’incruste » chez nous, normal ils n’ont plus de sous, avec le chèque donné à l’autre sinistre. Je me suis retrouvée Ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/02/27/le-gouvernement-francais-humilie-par-le-quebec Eh bien c’est pas triste !!
      Et pourquoi faire tripler les études aux français ? C’est pas du racisme ça ?
      Alors que chez nous les étudiants étrangers passent avant les français, mon fils n’a pas pu intégrer une licence à la rentrée dernière…
      De toute façon la France est terre d’accueil, allez venez tous ! Ce sont les
      pauvres français qui paient pour tout le monde ! 😦
      Vous comme nous sommes vraiment « gouvernés » par des incapables !

  6. Je comprends !! Vous n’y êtes pour rien…
    Moi aussi je suis dégoûtée de notre « gouvernement » !
    Comment ça marche les « élections » chez vous, comme en France ? Ou ils s’autoproclament sinistres ? Si oui, ceux qui ont voté pour lui/eux doivent s’en mordre les doigts !!

  7. Ici, les élections se font à la majorité simple et non proportionnelle comme en France. Il n’y a donc pas de 2e tour. Ce qui en réalité conduit au bipartisme comme dans toutes les législations anglophones. Comme les bulletins blancs ne sont pas pris en considération et qu’il n’y a pas de quorum à respecter dans toutes nos fausses démocraties, un gouvernement peut être élu avec seulement 27% des voix de l’ensemble de l’électorat. Ce qui, en principe, devrait être inadmissible. C’est automatiquement le chef du parti au pouvoir qui devient 1er Sinistre (le Canada, dont le Québec font partie du royaume Britannique, donc pas d’élections présidentielles) et il nomme ses Sinistres parmi les élus de son parti.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s