Nouvelle tête pour Dr Frankenstein Couillard

Sitôt le départ en catastrophe du Sinistre de l’éducation Yves Bolduc qui retourne à la pratique de la médecine qu’il n’aurait jamais dû quitter, yves-bolduc-retourne-a-la-pratique-medicalele 1er Sinistre du Québec vient de nommer son remplaçant, François Blais. Au moins il ne fera pas honte au corps médical. Alors que le fauteuil du ras-le-Bolduc n’était pas encore refroidi, Papa Doc Couillard s’est empressé de nommer son nouveau Tonton-m’en-coûte vendredi avant son départ imminent en France. François BlaisIl fallait d’urgence compléter sa cour de tontons-m’en-coûtent. Mais attention, chiâleux Québécois, pour une fois ce n’est pas entièrement sur le bras des contribuables du Québec. Les journalistes ont demandé à Papa Doc Couillard de justifier les coûts d’un tel ROYAL déplacement en période d’austérité. austérité on arriveCe grand diplomate a crié par dessus les toits que c’était la France qui paierait. « C’EST BEAU, C’EST GRAND, C’EST GÉNÉREUX LA FRANCE ! VIVE LA FRANCE ! » avait dit le Général De Gaulle. Le Couillard l’a pris au mot, mais il l’a dit si haut et si fort que les médias français en ont pris mouche. Notre équipe de Sinistres risque bien d’être reçus avec « une brique et un fanal » selon l’expression d’ici.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : mot de passe : courage.

Advertisements

4 avis sur « Nouvelle tête pour Dr Frankenstein Couillard »

  1. C’est quoi un fanal ?
    Le général a aussi dit « les Français sont des veaux » et il avait bien raison !!
    Moi je dis, « la France c’est pas l’hôtel du cœur » !!
    Bonne soirée

  2. Un fanal est une lanterne ou encore lampe tempête. On l’utilise pour faire des signaux la nuit, surtout dans les gares.
    La terre de France comme celle du reste de l’Europe est gorgée de sang. Où que l’on aille, il y a un champ de bataille ou une histoire de massacre et d’horreur. Les États Unis aussi ont leur lot de cruauté humaine depuis l’arrivée des Anglais. Au Québec, les dernières combats remontent à 1837 avec le carnage des Patriotes Canadiens Français par les Anglais. Avant l’arrivée de Jacques Cartier, tout l’Est du Québec jusqu’à la région Montréalaise était peuplé d’Algonquins qui avaient par principe horreur de la guerre. Par contre, les Iroquois de l’Ouest étaient des guerriers. Les Québécois sont à plus de 70% métissés avec les Algonquins. C’est peut-être pour ça qu’ils sont plutôt pacifiques et ont refusé la conscription pendant les 2 guerres mondiales.
    Bonne journée à vous

  3. Ah bah oui, la fanal je connais, mais dans l’expression je n’ai pas pensé qu’il pouvait s’agir de ce mot…
    Eh oui les terres françaises entre autres sont gorgées de sang et ce n’est pas d’aujourd’hui, Rouget de Lisle le dit bien dans la Marseillaise ! Il dit même qu’il est impur !
    Les anglais en ont tué du « monde », même les français lorsqu’ils ont bombardé/rasé les villes françaises ! Était-ce nécessaire ?! NON évidemment ! Les espagnols ont beaucoup massacré aussi en Amérique du sud !
    Les français métissés aux Algonquins, ne peuvent qu’être pacifiques ! Quoique sur un forum où je suis allée pour voir ce qui se disait sur les sinistres, ce n’était pas « triste », (oui, je sais je l’ai déjà dit), non non je ne radote pas ! 😉
    Les français ont la réputations d’avoir une grande g… mais ne sont pas méchants… enfin dans la majorité car des c*ns il y en a partout ! Et « Le temps ne fait rien à l’affaire »… 😉
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s