Le nouveau Charlie Hebdo en kiosque

Charlie Hebdo

 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : Et la mort partit en vacances 2.

Advertisements

7 avis sur « Le nouveau Charlie Hebdo en kiosque »

  1. Super dessin, de qui est-il ? La c*nnerie humaine dans toute sa splendeur !
    C’est encore une blonde qui trinque, rien à voir avec vos « blondes » d’où peut-être l’expression vient, je ne sais pas, mais l’étant moi-même, ces histoires sur les blondes m’agacent !
    Bonne soirée.

  2. Ici effectivement les blagues sur les blondes ne marchent pas en grosse partie pour la raison que vous invoquez : « ma blonde » (même si elle a les cheveux noirs) est la façon pour un Québécois de qualifier la femme avec laquelle il sort ou il vit et bien souvent même son épouse légitime. Bien des théories à au sujet de son étymologie. La plus plausible est celle-ci. L’expression avec son sens Québécois tirerait son origine du XVIIe siècle en France avec l’engouement pour le blond vénitien pour les femmes, importé par Catherine de Médicis. On retrouve d’ailleurs cette formule dans la très vieille marche militaire bien française du XVIIIe siècle « auprès de ma blonde qu’il fait bon fait bon dormir ». À la même époque en Angleterre, les blondes aussi étaient à la mode et on retrouve un vocable presque semblable en Nouvelle Angleterre où les hommes appellent souvent leurs femmes « my fairy » qui signifie en même temps blonde et fée. Je préfère de beaucoup la désignation « ma blonde » qui n’a vraiment rien de péjoratif au Québec à « ma nana » ou ma « meuf » comme en France. Je déteste profondément ces 2 mots d’argot et surtout quand ce sont des femmes qui les utilisent pour elles mêmes. Je n’aime pas davantage « les mecs » pour désigner les hommes. Je trouve que c’est avilissant. Peut-être suis-je trop vieux jeu…

  3. Ah je ne savais pas que l’on devait cela à une autre Catherine ! J’en apprends tous les jours ! 😉 Je suis bien contente quand je regarde « Questions pour unE championnE » ! 😉 C’est énervant ça aussi, tout est toujours au masculin… Donc je disais quand je regarde ce jeu et que je trouve des réponses plutôt difficiles que bon nombres d’enseignants ne trouvent pas ! Comme quoi, on peut être blonde, ne pas avoir fait d’études supérieures et ne pas être c*nne comme ces blagues à « 2 balles »… Sûrement inventée par des brunes jalouses ! 😉
    Non pas vieux jeu, moi non plus je n’aime pas ces termes, le pire est celui employé par
    Renaud, mais il compense « Avec ma doudou ».
    Bonne journée

  4. Je ne connais pas cette chanson de Renaud que j’aime bien.
    J’ai fait une petite recherche pour savoir l’origine de la dévalorisation des « blondes » alors qu’elles étaient au contraire très prisées autrefois, puisque beaucoup de femmes se teignaient en blonde, y compris Marilyn Monroe. Ce serait presque exclusivement européen et surtout français, en retournement de l’après guerre, en révolte contre la propagande Nazie des « bons Aryens » blonds aux yeux bleus. Les brunes étant soupçonnées par les Allemands d’être d’ascendance juive avaient tendance à se teindre en blonde pendant l’occupation. Cette théorie vaut ce qu’elle vaut mais c’est la seule que j’ai pu trouver qui avait un certain bon sens.

    • https://www.youtube.com/watch?v=TxvzbdB9pZc Je suis sûre que vous la connaissez. J’aime bien « En cloque », et d’autres chansons tirées de l’album de cette époque, que mon mari écoutait quand je l’ai connu.
      Eh oui beaucoup de brunes se teignent, et certaines pas futées nous font du tort à nous les vraies blondes. Mais bon on fait avec, on n’a pas trop le choix non plus…
      Étant blonde aux yeux bleus, je ne fais pas partie des « bons aryens » pas plus que des bons à rien ! 😉 On ne saura pas l’origine de ces blagues faisant passer les blondes pour des demeurées… Merci d’avoir fait des recherches ! 😉
      Je viens de regarder en replay le grand journal de C+ avec Madonna, encore une fausse blonde mais qui a eu sa période brune. Je l’ai regardé, parce que mon frère hier l’a vu et m’a dit que c’était bien et qu’il y avait Luz. Du coup j’écoute « Papa don’t preach » j’aimais bien ses chansons à cette
      époque…
      Bonne journée.

  5. Merci pour le lien qui ouvre à la chanson de Renaud.
    Je viens de rentrer d’une longue promenade avec seulement -3° et pas de vent. Le miracle. Le ciel se couvre et nous devrions avoir quelques centimètres de neige pendant la nuit
    Bonne soirée

  6. Pas de quoi, pour la chanson.
    Seulement – 3 ! 😉 Le printemps arriverait-il enfin ? Si le ciel se couvre, il ne devrait pas faire trop froid cette nuit. Vous avez profité de l’air vivifiant !
    Merci bonne soirée également.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s