Raboudinage de broche à foin

Raboudinage de broche à foin ? Voici une belle expression québécoise qui s’applique parfaitement à l’entente de rattrapage conclue entre les « GRANDS » et la « petite Grèce dimanche. Car cette locution veut dire : rafistolage avec du fil de fer. Encore faut-il que le parlement grec approuve les 5 exigences européennes qui risquent de faire très mal aux Grecs.la-grece

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : une tanière en été été.

 

Advertisements

7 avis sur « Raboudinage de broche à foin »

  1. Belle expression !
    Je ne suis pas plus que ça les actualités, puisque les journaux nous racontent ce qu’ils veulent bien… Quand à la ripoublique c’est pas mieux…
    Ne pouvant intervenir sur l’autre blog, je le fais ici. Belle tanière été comme hiver !
    Merci pour notre fête, à quand une autre révolution ?! Car les français sont toujours pris en otages par les lobbies qui décident de tout et jouent aux marionnettistes avec nos « gouvernants »…
    Le cancer on peut heureusement s’en sortir, je n’aime pas et vous savez pourquoi quand on cite cette maladie, devrai-je dire fléau, en dehors du monde médical… Et à qui on les doit tous ces cancers ? A tous ces lobbies qui nous empoisonnent* ou ne veulent pas nous soigner comme il faut**. Heureusement en France on est soigné et on peut s’en sortir, alors que d’autres « grands »/riches pays ne le font pas et se permettent juste de juger les autres…
    * On nous fait absorber de l’oxyde de titane (E 171) dans les sucreries, dentifrices, etc !
    **Pourquoi ne trouve-t-on pas d’acide L ascorbique (vitamine C) en grande quantité en pharmacie ? Les labos ne sont sûrement pas d’accord…

    Bonne soirée à vous.

  2. Oui, oui, voua avez raison.Beaucoup d’études on prouvé que le monoxyde de carbone lâché par les véhicules, les rejets des centrales nucléaires, les produits chimiques agricoles, les ondes de nos téléphones mobiles etc. etc. sont hautement cancérigènes et pourtant, tout ça fait partie de notre quotidien. Certains chercheurs prétendent que les cancers provoqués par toute cette pollution font partie d’une mutation génétique !??!
    Bonne soirée à vous

  3. J’ai lu hier que la fréquence pour les antennes-relais/cellulaires 4G est de 2,60 GHz alors que celle des fours à micro-ondes est de 2,45 GHz !!
    Je dois enlever le four micro-ondes que je n’aime pas savoir en route alors que l’un d’entre nous est proche, (nous ne l’utilisons quasiment plus et nous faisons bouillir l’eau dans une bouilloire en inox, pas en plastique…) à de nombreuses reprises j’ai demandé à des tas de personnes de s’éloigner de devant un micro-ondes allumé…
    J’utilise très peu mon téléphone portable/cellulaire, je m’en suis toujours méfié !
    Mon fils a dans sa cuisine une plaque de cuisson à induction, je lui avais déconseillée…
    On s’est « précipité » sur les nouvelles ampoules pour faire des économies d’énergie et maintenant on les change à nouveau car elle émettent aussi des ondes sans parler du mercure qu’elles contiennent…
    Quand aux centrales nucléaires vous n’en avez pas beaucoup pour un si grand pays proportionnellement à nous…
    Mais quand vont-ils arrêter d’inventer toutes ces choses nocives pour nous et la planète ? Pollution environnementale, alimentation pleine de chimie, etc…

    « Les cancers provoqués par toute cette pollution font partie d’une mutation génétique !??! »
    On « n’arrête » pas le progrès ! 😦 Comme si ceux génétiques ou dus à notre façon de vivre n’étaient pas suffisants ?

    Merci bonne soirée/journée à vous également.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s