L’efficacité du régime

régime

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : derniers préparatifs avant l’hibernation.

Advertisements

10 avis sur « L’efficacité du régime »

  1. Les régimes ne servent à rien, on reprend aussitôt fini les kg perdus, et même plus ! Le mieux est d’avoir une alimentation équilibrée et se bouger un minimum…
    Je reçois également les « birds dessinés » mais apparemment pas les mieux, celles que vous publiez je ne les reçois pas… J’en reçois pas mal qui ne « cassent pas 3 pattes à un canard »…
    Bientôt prêt pour hiberner ? 😉
    Je ne sais pas dans quel coin de la Normandie on dit abrier, j’y habite depuis un demi-siècle, jusqu’à mes 19 ans au Havre en « haute » et depuis en « basse » à 50 km du Mont St Michel, (j’en profite car bientôt il n’y aura plus de différence pour certains pour la haute et basse-Normandie)… Et je n’ai jamais entendu ce verbe.
    Bonne soirée à vous.

  2. C’était écrit dans le dictionnaire, mais je me méfiais. Sachant que vous habitiez la Normandie, j’étais certain que vous me donneriez votre opinion. Merci de me l’avoir dit.
    Bonne nuit et bon jeudi

    • Pas de quoi, mais peut-être que ça se dit dans des coins de Normandie que je ne connais pas…
      Merci, vous également.

    • ABRIER ou ABREYER, je suis française et ce mot ne m’est pas inconnu. C’est la première fois que je prends la parole sur le blog
      Loin de concurrencer un prof, je me fais toute petite devant votre immense savoir
      Tbear, déjà un grand merci pour votre énorme blog qui me permet de passer des bons moments.
      Je connais le mot abrier ou abreyer et je le tiens de Normandie (coïncidence ou pas ?)par des personnes qui ne savaient ni lire ni écrire, pas d’eau courante, on allait encore voir le guérisseur, le rebouteux du village avant d’aller voir le médecin qui ne pouvait bien souvent plus rien. Ils auraient maintenant 150 ans. Un françIl était encore courant de mettre un peu de gnole dans les biberons…. Il me semble que mon grand père paternel l’utilisait mais en terme de marin qu’il était au début du 20ème siècle.
      Un lien que vous devez peut-être connaître……ou pas car .fr et non.ca
      http://www.cnrtl.fr/definition/abrier
      Que de bons souvenirs, Belle Normandie, basse ou haute

      • Merci beaucoup pour votre commentaire. J’aime beaucoup toutes ces expressions anciennes qui font la richesse d’une langue, auxquelles s’ajoutent les nouveaux mots qui gardent vivante une langue.
        Bonne journée

      • Je parlais de B. Pivot, ce soir il passe sur France 2 à 22 h. 35, « Les vendredis d’Apostrophe », cela repassera sans peut-être sur TV 5 MONDE…
        Bonne journée à vous.

      • Bonjour Française anonyme de quelle région êtes-vous ? Je n’ai malheureusement pas connu mes grands-parents, alors pour ce mot de « patois » ou vieux François, je suis passée à côté. Venant d’un côté de la Normandie pour habiter un autre, j’ai pu voir la différence de vocabulaire et me faire chambrer avec ma façon de dire le son « or » dit « eur » au Havre ainsi qu’une expression pas connue ici…
        Connaissez-vous Henriette Walter ? Elle a écrit entre autres, « Honni soit qui mal y pense », il est très intéressant, j’avais un autre de ses ouvrages que j’ai prêté et n’ai jamais revu…
        Ainsi que la collection des « dicos d’or » de Bernard Pivot et le + connu : « Les dictées… », 2 qui devraient aussi intéresser T. Bear s’il ne les a pas lus : « Évitez le franglais parlez le français » et 100 expressions à sauver, ne faisant pas partie de la collection des « dicos d’or ».
        Comme je l’ai dit à T. Bear j’ai regardé une série Québécoise « Catherine », qu’elle ne fut pas ma surprise d’entendre une expression encore utilisée ici et pas au Havre : « barrer la porte ». Et d’autres que je connaissais…
        Eh oui, quelle est belle la Normandie ! 😉
        Bonne journée à vous 2.

    • Un mois ! Vous pouvez peut-être visionner en rediffusion sur internet…
      Logique pour les nouvelles… 😉
      Quelle est la météo chez vous ?
      Merci bonne soirée également.

  3. Après avoir eu comme il se doit l’été des Indiens vers la fin octobre, voici qu’on a eu jeudi et vendredi (20°) un redoux assez exceptionnel qui s’est terminé hier soir par une bonne tempête à l’arrivée d’un fond froid et retour à la normale de 10° le jour et autour du point de congélation la nuit.
    Bon après-midi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s