honni soit celui qui ne Mali pense pas

mali

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : T-Bear réfléchit en image.

Advertisements

4 avis sur « honni soit celui qui ne Mali pense pas »

  1. Bien vu le titre ! 😉
    Merci de votre solidarité. Pouvez-vous ajouter la photo de ma chienne ?
    Les français ne portent pas tous des bérets, 😉 je connais même des Basques (là où il y en a le plus) et aussi dans les alentours du pays basque, qui n’en portent pas, pas plus qu’on ne joue ou écoute de l’accordéon, ou mange de la baguette, TOUS ! 😉 Moi, c’est pain de son ou de seigle coupé ! 😉 (pas de pain blanc)… Que des clichés, il ne manquerait plus que les escargots dans l’assiette, miam : trop bons ! Mais pas de pattes de grenouilles, c’est une invention anglaise ! ;-)…
    C’est amusant (enfin c’est vite dit) de voir ces stéréotypes dans les films U.S., mais moins quand c’est un français qui veut faire plus américain que les américains, et là c’est ni plus ni moins de la caricature.
    Pour l’autre billet, votre métaphore pour les humains et les livres est très juste ! Beaucoup se contentent de l’image qu’ils « véhiculent », il vaut mieux ne pas « ouvrir le livre », on serait déçu !
    Vous être très « Snoopy » en ce moment 😉
    « Se morpionner », je ne connaissais pas, maintenant je sais ! 😉 Sinon, j’ai tapé « clichés québécois » et me suis retrouvée là :
    http://www.topito.com/top-cliches-quebec-quebecois-humour J’ai tout lu.
    J’y ai appris que vous dites focusser, encore une « bonne traduction » de l’anglais, nous on dit focaliser, en « vrai » français 😉
    Bonne soirée

  2. Dans mon temps, tout le monde portait le béret et je le porte encore en mi saison. Chaud et très pratique, je l’aime beaucoup. C’est à la libération que la baguette et le béret sont devenus les symboles des Français autant que la tour Eiffel est devenue celui de la France… comme la statue de la liberté pour les États Unis et le chapeau haut de forme rayé celui des américains… ou les lèvres lippues et le bonnet tricoté multicolore celui des Africains etc. C’est encore très chic à New York de porter un béret, mais maintenant plutôt en signe de rébellion à cause de Che Guevara. 🙂
    Vous avez raison. J’aime beaucoup la philosophie de Snoopy et de Charlie Brown. 🙂
    Bonne journée à vous

    • Ah, vous avez et portez toujours le béret, c’est bien ça ! 😉 Est-ce un « made in France » ? Je ne savais pas qu’il se portait également à New York. Je n’en ai jamais vu en Normandie, mon père qui était de votre génération, ne mettait qu’une casquette lorsqu’il faisait de la mobylette et le casque n’était pas encore obligatoire, car il se dégarnissait. Mon ami DAN pour la même raison porte un chapeau en cuir en toutes saisons. Quand aux africains, ils portent plutôt la casquette, souvent à l’envers.
      Je comprends pour les symboles, mais certains ne sont plus au goût du jour…
      Je réalise que je n’ai pas lu Snoopy, pourtant j’ai beaucoup lu enfant… Mais il n’est jamais trop tard ! 😉
      Bonne soirée à vous

  3. Oui, c’est bien un fabriqué en France. Dans mon coin du Midi si proche des Pyrénées, Il y a des chapelleries qui le fabriquent (il faut dire que c’est surtout pour les dames et de toutes les couleurs) et on en trouve dans tous les marchés publics.
    Bon après-midi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s