Conseil des droits de l’homme

La résolution 60/251 de l’Assemblée générale des Nations unies qui a instauré le Conseil des droits de l’homme en 2006, spécifie que

« Soulignant qu’il incombe à tous les États, en vertu de la Charte, de respecter les droits de l’homme et les libertés fondamentales de tous, sans aucune distinction fondée sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, les opinions politiques » 

Et pourtant, le royaume salafiste (officiellement et majoritairement de la même secte ultra intégriste que les jihadistes de l’État Islamiste et qui est soupçonnée de le financer et de l’armer) a été élu début septembre 2015 à la présidence de ce même conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Rappelons que, entre autre, c’est maintenant le seul pays au monde où les femmes n’ont pas droit au permis de conduire. Caricature_Algerie_GagDZ_f49a39262Et voici que dans une demi indifférence ponctuée seulement de quelques protestations purement symboliques, l’Arabie Saoudite, présidente du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU vient de bafouer ces droits qu’il devait défendre en exécutant depuis le 1er janvier 48 personnes par décapitation.

exécution d'une femme en Arabie Saoudite

exécution d’une femme en Arabie Saoudite

Dont une femme pour avoir enfreint la charria et dont personne ne parle.

Peine "capitale" en Arabie Saoudite

Peine « capitale » en Arabie Saoudite

Dont un chef religieux pour avoir prêché la foi Chiite, adverse à celle du roi et dont tout le monde parle à cause des risques de conflit désastreux entre le monde Chiite et celui des Sunnites (dont les Salafistes sont la branche extrémiste). conseil des droits de l'hommePourquoi les pays occidentaux rampent-ils devant le roi d’Arabie Saoudite au point de nommer en dépit de toutes les évidences ces criminels notoires à la tête du Conseil des droits de l’Homme ? Pourquoi un tel léchage de … ? Ça sent plus que mauvais, ça empeste la putréfaction de notre morale et de nos idéaux. Une telle aberration est carrément une insulte à notre intelligence. 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : un des voeux les plus chers à T-Bear.

  

Advertisements

3 avis sur « Conseil des droits de l’homme »

  1. Déclaration universelle des droits de l’Homme
    Article premier
    TOUS les êtres humains (donc hommes et femmes) naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
    C’est pourtant simple à comprendre…
    Rien à rajouter…
    Bonne soirée à vous

  2. tout à fait d’accord avec vous. Encore plus simple est le « aimez-vous les uns les autres ». Et pourtant, c’est le seul commandement que les ultra religieux sont incapables de lire 😦

    • C’est pour ça que je suis bien contente d’être athée, quelques soient les religions il y a souvent des extrémistes… Bien entendu tous les croyants n’en sont pas ! Mais je n’aime pas le prosélytisme…
      Je suis athée, mais je sais ce qu’est l’empathie. Et suis toujours prête à aider les autres… Et cela ne m’a pas empêcher d’aller au baptême de ma petite-fille !
      On peut ne pas être d’accord, mais il y a les mots pour formuler son désaccord, pas besoin d’être barbare !! 😦
      Je pense que ce n’est pas l’incapacité de lire mais de l’admettre, c’est pire !!
      Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s