Quand la Chine éternue…

« Quand la Chine éternue, les bourses mondiales attrapent la grippe ». Ce slogan boursier fut autrefois attribué aux États Unis d’Amérique. h-20-2590767-1316083759Mais, décadence et croissance oblige, comme un clou chasse l’autre, c’est maintenant l’économie chinoise qui dirige le monde financier. Donc les bourses asiatiques ont trébuché la semaine dernière, faisant trembler celles du reste du monde. Et les petits proverbes surprise camouflés dans les biscuits chinois de bonne fortune vous donnent ce conseil : nouvelle-degringolade-des-bourses-chinoises

Advertisements

5 avis sur « Quand la Chine éternue… »

  1. Si tous les gouvernements étaient à la hauteur, et non pas à penser à leur petite personne, ni employer trop de personnel inutile, (comme le sénat français par exemple) une gabegie sans nom !! On n’en serait pas là !
    Quand au pirate sur votre compte face de bouc, c’est incroyable ! Savez-vous le fin mot de l’histoire ? Je suis bien contente de ne pas avoir ce « truc » qui non seulement vous surveille, (bien que je n’ai rien à cacher, mais étaler ma vie, ce n’est pas mon truc) et s’approprie vos photos ! Au moins c’est utile pour la police, voire les patrons
    qui surprennent leurs employés soi-disant malades en virée, bien fait pour eux de se faire attraper de la sorte ! Pour moi c’est le seul avantage… Ainsi que pour les personnes comme vous avec un ou des blogues, ça leur permet de se faire connaître.
    Mes pensées vont à CÉLINE DION et sa famille ! 😦
    Bonne journée à vous.

  2. Je m’étais abonné à Fesse Bouc comme à twitter dès leurs débuts alors que je jouais au peintre portraitiste professionnel pendant mon bref retour en France en terre de mes aïeux à Graulhet proche de Toulouse, entre août 2005 et février 2011 avant de revenir auprès de mes enfants et petits-enfants à Terrebonne au Québec. J’avais vu là un moteur promotionnel gratuit qui m’avait effectivement fait connaître. Il ne m’est pas de la même utilité pour mes blogs que je n’ai jamais cherché à rendre populaires bien qu’ils le soient involontairement devenus. Je ne cherche qu’à y exprimer ma pensée. C’est pour ça que j’ai refusé tout ajout de publicité qui aurait pu les rendre lucratifs mais qui m’auraient contraint de plaire au public et aux publicistes par ricochet. JE NE VEUX PAS PROSTITUER MA PENSÉE.
    Je suis surtout reconnaissant à FB au fil des années de m’avoir permis de retrouver aux 4 coins de la planète des cousins et cousines plus ou moins éloigné(e)s dans mon imposante famille (38 directes et 54 de leurs enfants). La plupart du temps ce sont eux qui m’ont découvert par le jeux pyramidal des amitiés sur FB. Jeu dangereux car peuvent s’y greffer des parasites pirates comme ça vient de se produire. Maintenant que j’ai les adresses de ma parenté ou de mes amis, rouvrirai-je un nouveau compte ? Je ne sais pas encore. Mais d’abord il faut que j’enterre définitivement celui-ci.
    Et oui, notre Céline a perdu son mentor de mari. Il y a longtemps qu’il était malade. Reste à Céline leur enfant…
    Bon après-midi à vous

  3. Effectivement ces réseaux sociaux peuvent être utiles, de plus ils sont gratuits… Et peuvent rapporter si certains « VEULENT BIEN PROSTITUER LEUR PENSÉE » et ne sont peut-être pas trop regardants…
    Imposante famille est le mot ! 😉 Puisque vous avez les adresses, FB n’est plus si utile pour vous, après c’est vous qui voyez… Qd vous aurez pesé le pour et le contre, vous pourrez prendre votre décision.
    Eh oui, heureusement que Céline Dion a ses enfants, mais ils sont jeunes pour ne plus avoir de père… 😦
    Merci, l’après-midi je l’ai passée à magasiner comme vous dites, car c’est le moment des soldes !
    Bonne soirée à vous.

  4. Les soldes me font penser au temps de mon enfance où on ramassait des coquillages sur la plage. On ne sait pas ce qu’on va trouver mais l’important c’est d’avoir du plaisir à chercher la perle rare.
    Bon magasinage 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s