Bourses et cervelles d’oiseau

bourses

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux élucubrations de T-Bear en cliquant sur le logo ci-dessous :

EntêteNoël14aujourd’hui : l’oiseau bleu.

Advertisements

6 avis sur « Bourses et cervelles d’oiseau »

  1. Tout se casse la g… dans ce bas-monde ! 😦 La politique étant plus importante que les attributs de ce « personnage »…
    Quand à l’autre billet, c’est de moi dont vous parlez 😉 Je n’ai pas l’impression de vous avoir suggéré, juste donné l’idée avec les vidéos de mon ami Dom… A qui j’ai envoyé ceci : Nourrissez les oiseaux : Dans votre jardin, déposez quelques peaux de bananes. Le sucre attirera certains animaux comme les oiseaux, papillons, abeilles… pour un joli ballet à regarder.
    Beau billet avec ces oiseaux aussi beaux qu’intelligents ! Belles photos et vidéos également. Et le dessin est très réaliste ! Mais tous les français ne sont pas chasseurs, heureusement ! 😉
    Je connais 2 Basques (père et fils), ils disent aller à la chasse, mais c’est plutôt pour aller se balader, prendre une marche chez vous. Ce ne sont pas des fous de la « gâchette » ! Juste bons à parader avec leur « massacre », comme les autres…
    Ou tuer l’ourse « Cannelle » la dernière de souche des Pyrénées, si bien qu’ils ont dû introduire des ours slovènes, j’ai fait des recherches, je n’ai pas vu que certains avaient été tués, par contre ce qui est mauvais pour eux est la consanguinité car ils ne sont pas assez nombreux…
    En espérant que l’on ne les tue pour pour leur bile comme en Asie et au Canada…
    Chez nous et en Asie, ils ne risquent pas de s’aventurer dans les piscines !
    Dans la forêt havraise j’ai réussi à photographier un écureuil roux, ça n’a pas été facile, ils ne sont pas familiers…
    Ce sont des morceaux d’os que je vois accrochés ?
    J’ai visionné la bande-annonce du film « L’empreinte », celui qui parle est votre alter-égo ?! 😉
    Bonne journée à vous.

  2. Chère lectrice Française assidue 🙂
    Merci pour votre recherche sur l’oiseau cardinal qui justement va faire l’objet de mon prochain billet.
    😉 malheureusement, je ne compte pas comme l’acteur Roy Dupuis d’ancêtres autochtones dont je pourrais être fier, car je ne suis qu’un migrant français venu de France au Canada en 1969 et citoyen Canadien depuis 1975. Mais j’ai eu des équipes amérindiennes Cree (ou Cri)pendant mes premières années d’exploration à la Baie James et je respecte beaucoup leur culture.
    Oui, il arrive souvent que l’on suspende en hiver des morceaux d’os à moelle dont tous les oiseaux se régalent, car même les granivores ont besoin de protéines animales pour combattre le froid. Il se vend aussi des filets à maille remplis de graisse pour cela.
    Ici, petite neige poudreuse ce matin par -9°, ce qui m’a permis de prendre « une bonne marche » 🙂 bien emmitouflé. Là le vent s’est levé et la température est en train de descendre pour atteindre -27° cette nuit, -19 demain matin. « Pas sortable » à cause du vent.
    Je vous souhaite une bonne soirée

    • 😉
      Pas de quoi pour le cardinal… Un autre billet sur les oiseaux ! 😉 Dommage je ne sais pas faire le pouce levé.
      La bande-annonce ne laisse pas entendre (ou je n’ai pas compris) que R. Dupuis a des ancêtres autochtones, mais vous êtes un français bien intégré puisque citoyen canadien ! Avez-vous gardé votre nationalité française ?
      Je ne savais pas pour les os à moelle, les filets à mailles remplis de graisse je connaissais, d’ailleurs c’est ce qu’a mis Dom.
      J’ai connu l’expression « prendre une marche » avec la série « Catherine », (il me semble vous l’avoir déjà dit), j’en ai parlé + tard à G. (dont l’anglais est bien meilleur que le mien) il m’a dit : en anglais c’est « take a walk »… Pour moi, c’est un « copié-collé » 😉 comme « tomber en amour », chez nous on dit tout simplement être amoureux, je me doute bien que vous savez mais peut-être pas votre lectorat… Je ne pense pas que le verbe « flirter » soit utilisé au Québec alors qu’il vient du français, comme beaucoup de mots et d’expressions ! 😉
      Vous avez raison d’être bien emmitouflé avec « cette froidure » ! 😉 Je n’ose imaginer des températures aussi basses même si c’est moins humide et donc plus supportable que chez nous… – 27 cette nuit et – 19 demain matin ! C’est sûr que le vent ne doit pas arranger les choses !
      Je pense que les amérindiens comme leur culture sont respectables, et ils ont malheureusement souffert… 😦
      Merci, bonne soirée également.

  3. (Y) un Y entre deux parenthèses pour faire le pouce levé.
    J’espère que mon billet sur le cardinal vous plaira, je vous mentionne encore au sujet de la citation de Chateaubriand.
    Bon après-midi à vous

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s